Marion SCHÜRR

Soprano

 

A cinq ans, derrière son piano, Marion Schürr savait déjà que sa vie se ferait en musique. Mais c'est un peu plus tard, au sein du choeur de son lycée qu'elle découvre sa véritable "voie" et l'immense plaisir de chanter avec les autres.

 

Titulaire d'une licence de musicologie et d'un Diplôme d'Etat de professeur de formation musicale, elle a également étudié la direction de choeurs auprès de Roland Hayrabédian au conservatoire de Marseille, ainsi que le chant baroque et le chant lyrique auprès de Guillemette Laurens, Jean-François Rouchon et Marie-Louise Duthoit au conservatoire de Toulon.

 

Heureuse de faire partager sa passion à travers le plaisir et l'exigence, Marion dirige actuellement les choeurs "Méditerranéo-Provence" et "Chantons dans l'Amphi" à Marseille, ainsi que le choeur "Orange chante" de Toulon.

 

En tant que chanteuse, elle interprète avec le même bonheur, en solo ou en ensemble, un répertoire qui va de la musique baroque et classique avec l'ensemble Hymnis, à la création contemporaine auprès de la Compagnie 1.618 ou l'ensemble Musicatreize, en passant par l'opérette sur la scène du théâtre de l'Odéon à Marseille ou au sein de la Troupe Lyrique Méditerranéenne.

 

Depuis juin 2015 elle prend la direction du chœur de l’Ensemble Varois Appassionato (E.V.A.) en remplacement d’Adèle PONS.