Rin  GALANTINE

Pianiste

Rin Galantine est née au Japon. Elle a commencé l'apprentissage du piano dès l'âge de 5 ans.

A 17 ans, elle est venue en France pour poursuivre ses études d'abord au Conservatoire Régional de Lyon, ensuite au Conservatoire Supérieur de Lyon dans la classe de Mr Elias.

En 2000 elle obtient les diplômes de déchiffrage et de solfège, U.V de musique de chambre et reçoit la médaille d’or à l’unanimité avec félicitations des Jurys.

En 2005 elle obtient un prix de piano dans la classe de Monsieur Elias et de Madame Eganian, des U.V de formation musicale, d’accompagnement au piano et d’art et civilisation et histoire de musique occidentale.

Au cours de ses études, elle a fait la rencontre de Mr Tétu, le chef et fondateur de Chœurs et Solistes de Lyon, qui lui a permis de faires des expériences de  l'accompagnement lors  des répétitions des chorales et des opéras.

Parallèlement, elle s'est produite à de nombreuses occasions dans les concerts dans la région Rhône-Alpes, aussi bien comme soliste qu'en musique de chambre.

Installée à Toulon depuis 2006, elle participe à de nombreux concerts dans la région du Var comme pianiste soliste et pianiste accompagnatrice.