Sterenn BOULBIN

Soprano

Après un premier prix de piano à l'unanimité à l'âge de 17 ans au Conservatoire de musique de Caen, Sterenn, au prénom breton d’"étoile", étudie au Conservatoire National Supérieur de Paris l'harmonie, le contrepoint, l'analyse musicale, l'orchestration et l'histoire de la musique. 
C’est également à Paris qu’elle se forme au chant lyrique, désirant associer à son amour de la musique la poésie et la comédie. Elle y reçoit les enseignements de Nicole Fallien (professeur à la Comédie française) et d’Anne-Marguerite Werster. Puis, sa route la menant en Provence, elle se perfectionne auprès de Laure Florentin, Jean-Louis Deveze, Monique Zannetti et obtient, en 2015, un Diplôme d’Études Musicales. 
A l'Opéra, elle incarne "Pauline" dans La Vie Parisienne d'Offenbach, "Sangaride" dans Atys, opéra baroque de Lully à l'Opéra National d'Athènes, "Anna Duyret" dans l'Expérience, opéra contemporain de Denis Chevallier au Théâtre du Rond-Point à Paris, "Bastienne" dans l'opéra de jeunesse de Mozart, Bastien  & Bastienne, mais aussi la "Première sorcière" dans Didon et Enée de Purcell au Théâtre Comoedia d'Aubagne. 
En récital, c'est accompagnée de la pianiste Clara Ponthieu qu'elle se produit dans le cadre de festivals en Provence (De l'opéra à Broadway, Autour de la poésie de Verlaine, Airs sérieux et légers, Recettes amoureuses selon Mozart). À l'automne dernier, accompagnée par le pianiste Séverin Treille, elle chante en hommage à Victor Nessler, compositeur oublié du village de Baldenheim en Alsace. 
Elle est également soliste et choriste au sein du chœur professionnel Ad Fontes Canticorum dirigé par Jan Heiting avec lequel elle a chanté en 2016-2017 Le Roi David d'Honegger, la Cantate Saint Nicolas & Rejoice de Britten, les Vier Gesange op. 17 de Brahms. À son répertoire de soliste figurent également le Te Deum de Charpentier, l'Oratorio de Noël ainsi que de nombreuses cantates de Bach, le Messie d’Haendel, le Stabat Mater de Lachner et le Requiem de Gabriel Fauré. 
En 2016, elle intègre l'équipe du groupe vocal a cappella, Les Voix Animées, avec laquelle elle tourne à l’été 2017, la deuxième saison des web séries dans un répertoire de musique profane et sacrée de la Renaissance.  
En 2017-2018, elle est "la fille d'usine" et "l'acheteuse de cheveux" dans la célèbre comédie musicale de Claude-Michel Schönberg, Les Misérables,  donnée au Palais des Congrès à Paris puis en tournée dans toute la France et à Shanghai.  
Par ailleurs, très tôt désireuse de transmettre sa passion, elle enseigne depuis dix années le chant, le piano et la formation musicale en parallèle de ses activités d’interprète.